VIE DE COMPAGNIE - Plume et Conscience
317
post-template-default,single,single-post,postid-317,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

VIE DE COMPAGNIE

Un jour, j’ai été séparé de ma famille. Tu m’as accepté chez toi et tu as pris soin de moi. Tu m’as nourri et tu m’as enseigné les choses que je devais savoir. Tu t’es occupé de ma santé et de mon éducation. Tu m’as encadré, tu m’as aimé et même si je ne comprenais pas les mots que tu disais, j’ai toujours compris le sentiment que tu voulais exprimer.

Pour te remercie, j’ai fait ce que tu m’as demandé. Je t’ai accueilli tous les jours avec joie. Je t’ai accompagné dans toutes sortes d’aventure. Jamais je ne t’ai jugé. Je t’ai protégé dans le besoin et j’ai veillé sur toi quand tu étais malade.

Aujourd’hui, je suis vieux, je sais que mon temps achève bientôt.
La tête reposant sur toi, tu me caresses et je sais que tu as le coeur gros. J’aimerais que tu saches comment je suis reconnaissant pour cette vie. Je vois dans tes yeux que tu es triste, mais ne le soit pas. Tu es mon meilleur ami. Tu es la personne la plus précieuse à mes yeux. Ma fidélité, mon amour et ma loyauté que je t’ai donnés étaient toute ma richesse. J’apporterai ta mémoire dans mon paradis.

Nous n’avons jamais pu nous parler, mais je t’ai toujours écouté.
Chaque fois que j’ai branlé la queue pour t’encourager et que j’ai léché ta main pour te consoler, je l’ai fait inconditionnellement.

Ce n’est qu’un au revoir mon ami. Quand on a un maître comme toi, on a vécu une vie de rêve.

Merci pour tout.

« Voici comment je vois un animal de compagnie qui a eu un maître ou une maîtresse avec une relation d’amour et de respect. Les animaux de compagnie ont une courte vie parmi nous. Tâchons de leur donner le meilleur de celle-ci. »

No Comments

Post A Comment