À propos - Plume et Conscience
345
page-template-default,page,page-id-345,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Michel T Dallaire est un artiste écrivain depuis plus de 25 ans. Il n’a jamais œuvré professionnellement et à toujours agit à titre amateur et privé. Il écrira de courtes nouvelles de sciences fictions, de fantaisie médiévale, de l’érotisme ainsi que de la poésie.

Victime d’un incendie majeur en 1991, il perds la majeure partie des son travail. Il décide alors de mettre de côté l’écriture générale et commence l’écriture de script et de scénario de pour jeux de rôle qu’il met à l’épreuve avec des groupes d’amis. Il reprendra l’écriture de poésie et d’essais en 1996.

 

Fervent amateur de musique, particulièrement des textes, c’est en 1996 qu’il fait ses premières tentatives de parolier. En 2000, il fait l’acquisition d’équipement musical qui lui permettra par la suite de composer les bases musicales de ses chansons.

 

En 1997, il décide de faire pour la première fois une publication de ses écrits. Il met en place un site Internet dans lequel il publie un recueil de poésie ainsi que ses paroles de chansons. Il fait également un début dans l’écriture en anglais.

 

Michel aime beaucoup l’humour et la création ou l’imitation de personnage. En 2002, il décide de prendre une formation d’Acting en Cinéma et Télévision. Une fois diplômé, les circonstances familiales et de carrière font en sorte qu’il ne travaillera jamais dans le domaine. Toutefois, ce rêve n’est que parti remise.

 

2008 sera une année de changement majeur dans sa vie. Il débute alors l’écriture de son premier roman. Il améliore également ses équipements audionumériques afin de pratiquer les voix hors champs et le doublage.

 

En 2017, il devient animateur radio et conférencier.  Il continue à partager ses écrits avec le monde entier.